vendredi 7 mai 2010

Exposition autour du travail d'Yves Bergeret

Cliquez sur l'image ci-dessus pour afficher une vue panoramique de l'exposition qui a lieu en ce moment à l'abbaye de Baume-les-Dames autour du travail d'Yves Bergeret.
Cet auteur a publié "Le nom de l'horizon / La main de l'horizon" aux éditions Æncrages & Co et publiera à la rentrée un nouveau texte : "Un étranger vient voir Ogo Ban".
Vous retrouverez plus de nouvelles à ce sujet sur ce blog , dans les mois à venir...

L'exposition suivante à l'abbaye de Baume-les-Dames (peintures et découpes par Colette Deblé), est visible en cliquant sur ce lien : http://aencrages.blogspot.fr/2012/09/vue-panoramique-de-lexposition-de.html

3 commentaires:

Nicole a dit…

C'est grandiose et étonnant : en effet cette exposition dans un lieu de culte qui reçoit la parole en retour ce ceux qui ont peut-être été épargnés par la colonisation...
belle mise en valeur des tableaux et de la parole , et pourtant cette interrogation sur le sens du néo colonialisme aujourd'hui en Afrique.
nicole Barrière

jean-pierre a dit…

L'effet vidéographique panoramique donne une impression remarquable de l'installation des tissus tendus réalisés par les peintres de Koyo dans un dialogue avec les paroles d'Yves Bergeret.
Merci encore pour la continuité du dialogue entrepris depuis près d'une dizaine d'années avec le MALI.
Jean-Pierre HAMON

Æncrages et Co a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires, à la rentrée le nouvel ouvrage d'Yves Bergeret sera accompagné d'un CD avec un travail remarquable de mise en musique des textes, nous vous tiendrons rapidement au courant sur ce blog !